Nos bières

Remise au goût du jour de bières ancestrales

Nous ne connaissons pas les recettes de nos ancêtres. Par contre, une chose est certaine, en réveillant cette brasserie, nous souhaitons donner à nos bières un goût contemporain, qui saura ravir vos papilles du XXI siècle.

Notre couple unit la douceur et le caractère

Nous avons pris le parti de ne pas filtrer nos bières ni de les pasteuriser. En gardant les levures et autres matières dans les bières leur goût n’en est que meilleur. Les bières évoluent avec le temps, on pourrait dire dire qu’elles sont « vivantes » !

Lady Blonde cuivrée

Blonde aux reflets cuivrés, elle est dignement couronnée d’une fine mousse blanche. En bouche, elle est douce et soyeuse.

Degré d’alcool

5.8 %

Saveur
zone blanche

Fruitée et épicée, le nez offre un doux parfum de malts torréfiés.

European Brewing Convention
(Indice de couleur)

EBC40
zone blanche

International Bitterness Unit
(Indice d’amertume)

IBU25
zoneblanche

​Idéale avec un bleu d’Auvergne, un steak de bœuf au barbecue ou quelques olives à l’apéro.

Celtor Blanche fruitée

Blanche à la robe dorée, son nez est fleuri aux arômes d’agrumes et fruits tropicaux. En bouche, elle a une légère acidité naturelle.

Celtor-seidenbinder

Degrés d’acool

4.8%

Saveur
zoneblanche

Goûts de citron, d’orange ainsi que d’ananas et de fruit de la passion

European Brewing Convention
(Indice de couleur)

EBC6
zoneblanche

International Bitterness Unit
(Indice d’amertume)

IBU22
zoneblanche

​Idéale pour un apéritif ensoleillé, pour accompagner un filet de cabillaud, un fromage de chèvre, ou une salade de fruits.

Des ingrédients de qualité, une production réalisée par des professionnels

Une recette belge produite à Marseille

Notre première production est réalisée de manière tout à fait artisanale, dans notre cuisine, à l’aide d’un brasseur belge qui nous guide dans nos choix .

Cette première production, destinée à la famille, pour Noël 2017 est un succès. Nous décidons alors de chercher un brasseur pour une nouvelle production. Notre famille se trouvant principalement dans la région marseillaise, il semble logique de continuer la production ici.

Grâce à la Brasserie La Minotte et son fondateur Max Brunet qui tombe sous le charme de notre projet que tout a continué entre de bonnes mains. Notre recette a été merveilleusement exécutée pour la production de ces nouveaux volumes. Résultat : La Lady est bonne, délicate et soyeuse, nous sommes heureux !

Aujourd’hui nous avons rajouté à la gamme une blanche délicieusement fruitée, à base d’orge maltée et de malt de froment. Son délicieux goût rafraîchissant est idéal pour démarrer la saison estivale.

Une recette belge produite à Marseille

Nos bières ont été créées avec la collaboration d’un brasseur belge. Il nous a guidé dans nos choix de malt, houblon et levure pour produire notre première série de Lady. Nous apprenons tous les jours du savoir-faire d’experts et nous nous plongeons très volontiers dans cet univers de passionnés !

Cette première production artisanale, consommée très vite, nous pousse à relancer rapidement une production. Notre famille se trouvant principalement dans la région marseillaise, nous choisissons d’y poursuivre la production. C’est grâce à la Brasserie La Minotte que tout continue entre de bonnes mains. Notre recette a été merveilleusement exécutée pour la production de ces nouveaux volumes. Résultat : la Lady est bonne, délicate et soyeuse, nous sommes très satisfaits. Aujourd’hui nous avons rajouté à la gamme une blanche, Celtor, délicieusement fruitée, à base d’orge malté et de malt de froment.

Toutes nos bières sont non filtrées, non pasteurisées pour que la levure continue son travail en bouteilles.

L’eau est l’ingrédient principal de la bière

Saviez-vous que l’eau entre dans la composition à hauteur de 90% ? Ses qualités déterminent la clarté et le goût de la bière. Nous sommes un peu chauvin mais savons aussi qu’à Marseille l’eau puisée dans la Durance est d’une excellente qualité ! Elle encourage donc le houblon et le malt à libérer leurs sucres et arômes.

Une conservation optimale loin de la lumière et de la chaleur

Nous vous conseillons de stocker vos bières dans un endroit frais (idéalement une cave) et sombre. Il est préférable de garder les bouteilles droites et de ne pas les coucher. Si vous n’avez pas de cave, le mieux est encore de les conserver au réfrigérateur. La présence de levure en fond de bouteille est un gage de qualité et n’altère en rien ni le goût, ni la qualité de la bière.

Ils nous en parlent

J’apprécie beaucoup la  Celtor  en fin d’après-midi pour sa fraîcheur et son côté fruité. Je recommande plutôt la  Lady  pour accompagner un bon plat en sauce ou un beau  plateau fromages. Un délice !

Nicolas, co-fondateur Match festival, Bruxelles

Je regarde mon stock fondre, c’est un instant de pose goûteuse qui donne de la consistance au temps qui passe.

Daniel, poète fin gourmet, Gap

J’ai découvert la  Lady  lors d’un festival de musique électronique en plein air, j’ai aimé autant son goût que son histoire !

Christel, Toulouse

La Lady est une bière blonde cuivrée à la robe limpide, au parfum délicat, soyeuse en bouche et fruitée. Goûtez la finesse de ses bulles, fruit d’une maturation longue de plusieurs mois.

Max Brunet, Brasserie La Minotte, Marseille

Où trouver nos bières

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse

Bruxelles

Marseille