Première production dans la cuisine

Bien accompagnés, on peut faire des prouesses!

Novembre 2017, à l’aide d’un brasseur Belge, nous créons notre première recette. Nous choisissons notre type de Malt (Pale Ale 92% Orge et 8% Crystal) de houblon (Columbus, Simcoe, Styrian). Nous sélectionnons une levure sèche à fermentation haute, idéale pour le style de bière que nous souhaitons créer. A chaque étape nous avançons avec les conseils avisés de notre brasseur qui contrôle la température et nous explique les passages critiques à ne pas rater.

Toute la famille participe à l’élaboration de cette première recette.

Nous choisissons de faire cette recette accompagnée de deux amis et préférons ne pas avoir les enfants avec nous … cela va de soit ! Par contre, pour l’embouteillage, tout le monde participe : notre grand garçon rince les bouteilles et notre plus jeune nous aide à placer les capsules en appuyant sur la machine à cet effet. Les bières Seidenbinder ont toujours été une affaire de famille, nous perpétuons la tradition.

A noël pour offrons une bouteille à chacun des membres de notre Grande famille.

En cette fin d’année 2017, nous descendons sur Marseille avec des valises lourdes et un peu spéciales : 50 bouteilles de bière de notre première création. Notre belle tradition familiale nous invite à nous retrouver tous les 4 ans pour Noël, petits et grands, oncles, tantes, cousins, cousines … le temps d’un week-end. Voilà une occasion idéale pour partager cet elixir. Quelques bouteilles seront goûtées sur place et les plus courageux auront raison de leur patience puisque la Lady sera optimale à boire  1 mois plus tard.

One thought on “Première production dans la cuisine

  • Reply Nicolas 2 octobre 2018 at 14 h 05 min

    Bravo ! excellente première cuvée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *